À UPtown, nous utilisons des cookies afin que vous puissiez vous balader sans souci dans nos rues énergiques. Plus d’infos sur les cookies ?

Connectez-vous

Projets UP UP, c’est quoi ? Installé ? Connectez-vous

3 bonnes raisons d’entretenir sa chaudière

Entretenir sa chaudière n’est pas une option si l’on veut un chauffage toujours au top de sa forme et un confort UPtimal. Mais ce ne sont pas les seules raisons, il y en a 3 autres…

En faisant contrôler votre chaudière au gaz, au mazout ou aux pellets, vous…

1. …lui offrez quelques années de plus

Un contrôle périodique régulier par un professionnel diminue les risques de pannes. Conséquence : vous UPtimisez la durée de vie de votre chaudière et lui offrez quelques années de vie supplémentaires. Vous limitez aussi les émissions de gaz nocif. Tout bon pour votre sécurité.

2. … diminuez votre facture d’énergie

Le rendement d’une chaudière bien entretenue reste optimum. Et hUP, vous économisez ainsi jusqu’à 10% sur votre facture d’énergie !

3. …éviterez les ennuis légaux

Le contrôle périodique de la chaudière par un technicien agréé est obligatoire ! Sa fréquence varie selon les régions et les combustibles.

Tous les 3 ans pour les chaudières au gaz en Wallonie et à Bruxelles, tous les 2 ans en Flandre où un ramonage de la cheminée d’évacuation des gaz de combustion est aussi obligatoire.

Tous les ans pour les chaudières à mazout et aux pellets (nettoyage de la chaudière, réglage du brûleur, ramonage de la cheminée) quelle que soit la région.

Vous ne le faites pas ? Les sanctions sont rares. Mais votre assurance pourrait se retourner contre vous en cas de problème.

Quel est le statut de votre habitation ? Faites le test !

Installez-vous virtuellement à UPtown et testez le niveau d’efficacité énergétique de votre habitation. Vous découvrirez ainsi votre score UP et une foule d’astuces sympas pour utiliser l’énergie de manière plus intelligente. Même si vous n’êtes pas client d’ENGIE Electrabel.

Je participe